Mezzanine

S’il n’est pas possible de pousser les murs, il est par contre tout à fait envisageable de transformer une pièce en en redistribuant les espaces : ce projet de mezzanine entièrement sur mesure en est un bon exemple.
En ajoutant un second niveau desservi par un escalier discret, cette mezzanine est la meilleure solution pour apporter un espace à vivre supplémentaire à une chambre de petite dimension.
Etudié pour recevoir un matelas de 1,90m x 0,90m, ce projet est entièrement réalisé en chêne avec une finition huilée blanchie.
Un palier d’accueil assure le passage de l’escalier vers la zone de couchage, permettant de ne pas s’y sentir à l’étroit. Cette plateforme, revêtue d’un parquet massif, offrira la possibilité d’installer une lampe de chevet, par exemple. Le réseau de lattes supportant le matelas est masqué par un habillage de lames pour parfaire l’esthétique.
Toute la charge est reprise par les cinq poutres liées par des assemblages par tenons et mortaises. Quant à la structure du plancher, elle est assurée par un ensemble d’emboîtement à queues d’aronde.
Des rambardes assurent une utilisation en toute sécurité, y compris pour de jeunes enfants.