La musique est omniprésente dans nos vies, les vinyles sont un moyen d’en profiter avec une touche de nostalgie.
Ce meuble se veut fonctionnel, épuré et dans un style contemporain.
Entièrement conçu en chêne massif, il propose une large surface permettant d’accueillir une platine ; son plateau dissimule un passe câbles avec un couvercle en bois pour un maximum de discrétion. De part et d’autre prennent place deux magasins à vinyles pour nous replonger dans l’ambiance d’un disquaire, quand nos doigts glissent d’une pochette à l’autre jusqu’à trouver la perle rare.
Leurs façades sont en verre de 6mm d’épaisseur, l’occasion d’apporter une touche de personnalisation en mettant en valeur deux pochettes, selon notre humeur ou nos envies. Un couvercle à tambour permet de les protéger de la poussière.
Au centre du meuble, on trouve deux tiroirs à ouverture par « push », bien pratiques pour ranger toutes sortes d’accessoires (et prendre soin de sa collection).
En partie inférieure, les deux portes coulissantes cachent un espace supplémentaire de rangement offrant à ce meuble la possibilité de stocker pas moins de 380 vinyles ! De quoi garder toute sa discothèque à portée de main.
Enfin, le piètement en chêne ébonisé contribue à apporter un effet de légèreté à cette création : sa forme et sa couleur ne manqueront pas de rappeler la géométrie d’un microsillon.
Le tout est fini à l’huile de lin pour un rendu soyeux et naturel.